Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, j'irai à New-York avec toi
Un jour, j'irai à New-York avec toi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 913
Newsletter
31 octobre 2015

Prélude

97513820

Cliquez sur l'image pour entendre la musique

Téléphone - New-York avec toi

97514820

New-York... Un autre vieux rêve qui se réalise enfin... Après l'Ouest américain en moto l'année dernière, qui nous a ravi les yeux, rempli le coeur et la tête de plein de souvenirs inoubliables, envie cette année de découvrir la grosse pomme que j'ai toujours rêvé de connaître et histoire aussi de fêter les 50 ans de mon homme... Remettre un pied sur le sol américain et en prendre plein les yeux...

New-York, je ne la connais jusqu'ici et comme tout le monde, qu'à travers d'innombrables films ou séries en couleur ou en noir et blanc depuis mon enfance jusqu'à aujourd'hui, des films cultes comme "Il était une fois en Amérique" avec la musique qui va bien avec... à travers des livres, des photographies... New-York c'est aussi la musique, ses clubs de jazz, les messes gospel à Harlem, Liza Minelli, Frank Sinatra, Gerschwin et tant d'autres... New-York, ce sont aussi ses incroyables buildings, ses ponts., Central Park., la liste est longue.. Inutile de dire que ce voyage sera une mine d'inspiration pour moi dans les mois qui suivront mon retour de ce voyage qui s'annonce tout simplement fantastique, sans parler des photos innombrables que je vais sans doute ramener de ce séjour.

97514820

DSC07725-001w

Passeports, emploi du temps pour la semaine (chargé !)... on est prêts !

97514820

A ne pas oublier avant de partir :

 

- ESTA et passeport (avoir une photocopie de chacun en plus n'est pas forcément inutile en cas de vol ou perte de vos papiers)

- Billets d'avion ou copie de vos billets électroniques

- Les reçus/confirmations de votre location, de votre réservation d’hôtel et de vos visites à faire sur place (CityPass)

- Confirmation de réservation de la navette de l'aéroport si vous avez opté pour cette solution à l'arrivée ou au retour

- Appareil-photo, ordinateur, téléphone, chargeurs et cartes SDs

- Adaptateur pour les prises américaines et multiprise pour pouvoir charger plusieurs appareils en même temps

- Un pèse-bagage (très utile quand on aime le shopping !)

- Médicaments et ordonnances correspondantes (on peut vous les demander)

- Des boules Quiès !

 

Les photos présentes sur ce site sont soumises à droits d'auteur.

Leur utilisation à des fins commerciales ou autres n'est pas autorisée.

Photos © Géraldine Theurot

Tous droits réservés

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité