DSC07727

Le départ était à 19h45, l'avion a eu du retard et est parti presque une heure plus tard, du coup nous sommes arrivés à JFK - New-York à presque 23h, le temps de récupérer les bagages, de trouver la navette (shared shuttle GoAirLink) qui allait nous emmener à l'hôtel (le Marrakech hotel Upper West side) et d'arriver à l'hôtel, il était quasiment 1h du matin.... épuisés par le vol (compagnie XL Airways, très inconfortable où nous n'avons quasiment pas dormi), le décalage horaire et tout ce qu'il fallait encore faire à l'arrivée...

Desktop60

Marrakech Hotel Upper West side

 

Arrivés à l'hôtel, une surprise nous attendait et pas franchement agréable, j'avais réservé vol + hotel via Lastminute.com et arrivés à l'hôtel, celui-ci nous dit ne pas avoir de réservation à notre nom et que l'hôtel est complet ! Il était 1 heure du matin ! Inutile de vous dire à quel point nous étions en colère et angoissés à l'idée de se retrouver plantés là !... Le réceptionniste de l'hôtel a eu la gentillesse de nous laisser pouvoir rester à la réception de l'hotel avec tous nos bagages, profiter de la connexion wi-fi, recharger nos portables... On a du attendre 2h du matin (8h heure française) pour appeler Lastminute et demander des explications et surtout une solution de leur part ! Ceux-ci n'en avaient pas et nous ont fait attendre jusqu'à 4h du matin (10h heure française) ne nous rappelant jamais... A la finale, c'est moi qui les ai eus au téléphone et je leur ai littéralement passé un savon ! Le réceptionniste de l'hôtel nous a finalement trouvé une chambre, quelqu'un qui avait réservé pour 3 jours, devait arriver le jeudi, n'était pas encore arrivé et n'avait pas donné de nouvelles, évidemment c'était risqué, la personne pouvant toujours arriver à n'importe quelle heure ! Bref.... n'ayant toujours pas de nouvelles de Lastminute, à 4h du matin.... on a accepté évidemment et on s'est écroulé de sommeil dans notre chambre ! Deux heures plus tard, on était debout ! Hors de question qu'on loupe une seule journée de notre voyage ! A la réception, la personne à l'accueil était en ligne avec Lastminute qui s'étaient finalement décidés à résoudre le problème ! On a eu notre chambre de façon définitive mais bon, j'ai bien l'intention de leur pondre un mail incendiaire à mon retour et demander le remboursement de la première nuit dont on n'a pas pu vraiment profiter !

Ensuite on a tourné définitivement la page sur tout ça et on a attaqué notre 1ère journée à New-York. Chapeau bas quand même au réceptionniste de l'hôtel qui a été adorable, d'une extrême gentillesse et a tout fait pour nous aider... mais heureusement que je parlais anglais !

DSC08546w

La chambre, d'une taille tout à fait correcte, confortable et cosy à souhait, literie excellente comme partout la plupart du temps aux Etats-Unis...