Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, j'irai à New-York avec toi
Un jour, j'irai à New-York avec toi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 916
Newsletter
18 novembre 2015

Jour 6 : Lower east side - Theater district - Times square

DSC09384w

Une petite journée que ce mercredi-là en matière de photos et ce, à cause tout simplement de la pluie... Une journée de pluie sur un séjour de 7 jours, il ne faut pas se plaindre, nous sommes fin octobre tout de même, ça aurait pu être pire ! J'ai bien lutté pour prendre un maximum de clichés, mais à un moment donné, j'ai du abdiquer à force d'essuyer mon objectif, j'en ai eu marre et surtout, il semblerait qu'à New-York, quand il pleut, il pleut ! On s'est réfugié plusieurs fois dans des cafés, histoire de faire une pause et attendre que ça passe...

DSC09386w

Ce matin-là, le programme, c'était Lower East side, quartier que nous n'avions pas encore exploré.. peut-être un peu moins connu que les autres, rien de particulier à y voir, juste découvrir.... On y est arrivé assez tôt, dommage, à New-York, les boutiques n'ouvrent pas avant 11h du matin (New-York est LA ville qui ne dort jamais donc ne lui demandez pas de se lever tôt le matin !) ! Mon homme voulait aller voir une boutique de guitares (Ludlow guitars).... Nous avons du attendre un peu avant d'y aller donc, et avons parcouru la rue, avant...

DSC09387w

DSC09388w

DSC09389w

DSC09390

DSC09391w

DSC09393w

Au bout de la rue.... un endroit incontournable à New-York.... Katz's delicatessen ! Ce nom ne vous dira peut-être rien mais si je vous dis "Quand Harry rencontre Sally" et la scène mythique du restaurant !? Là, ça vous parle peut-être un peu plus...

6-when-harry-met-sally_650

Nous y retournerons tout à l'heure, il est encore trop tôt...

DSC09394w

DSC09395w

DSC09397w

DSC09398w

DSC09403w

DSC09404w

J'ai bien aimé ce quartier, ces rues (Orchard street et Ludlow street). avec leurs petites boutiques un peu différentes... dommage, beaucoup étaient fermées mais bon, on a quand même pu "humer" un peu le quartier !

DSC09405w

Petite pause dans un bar, le Dudley's,

histoire de se réfugier et d'éviter la pluie qui s'intensifiait franchement...

Que des gens du coin, bonne ambiance feutrée comme j'aime....

et des cocktails surprenants !

DSC09406w

DSC09409w

DSC09410w

Après cette longue pause revigorante, on repart vers Ludlow guitars puis vers Katz's Delicatessen pour le déjeuner...

DSC09416w

98594285

Katz's Deli est situé dans le Mower East side, quartier du sud-est de l'île de Manhattan. Il se trouve plus précisément au croisement de la rue Houston , rue transversale précédant la première rue, et Ludlow street.. Katz's est notamment célèbre pour la fameuse scène cinématographique, qui se situe dans le restaurant, de l'orgasme simulé de Meg Ryan dans le film Quand Harry rencontre Sally, suivi de la réflexion d'Estelle Reiner « Donnez-moi la même chose qu'elle ». Sur place, la table occupée par Meg Ryan et Billy Crystal est indiquée par une flèche et très prisée des visiteurs. C'est un haut lieu de tourisme.

DSC09417w

DSC09418w

Une véritable institution ! Ce restaurant si l'on peut dire, je parlerais plutôt de cantine ou d'usine à touristes, est à faire pour l'expérience, pittoresque et new-yorkais à souhait, lieu mythique, murs chargés d'histoire... Sandwich au pastrami excellent mais cher (remarquez c'est cher partout à New-York !) et service pas terrible, sensation que les gens y travaillent à la chaîne... On ne doit pas s'attarder mais bon, on le sait avant même d'y aller alors on ne s'étonne pas.... Finalement, il n'y a que le cadre qui ne déçoit pas... des photos de stars qui sont passées par là, partout sur les murs.... c'est à faire, mais sans plus, on n'est pas dans un restaurant gastronomique non plus !...

DSC09419w

JOUR 6 EAST SIDE THEATER DISTRICT

DSC09431

DSC09432

DSC09436

DSC09427w

DSC09428

DSC09424

C'est souvent qu'on vous sert ça à New-York, en accompagnement de vos plats... gros cornichons/concombres un peu sucrés... ça ressemble à des cornichons à la russe mais en moins bons, enfin je trouve, je ne m'en suis pas fait un régal franchement pendant notre séjour, même si j'y ai quand même goûté et même si je ne suis pas quelqu'un de difficile !...

DSC09435

LE sandwich au pastrami !

98594285

Le pastrami est une préparation de viande de boeuf. Le morceau utilisé est le gros bout de poitrine. La préparation consiste à tremper ce morceau dans de la saumure, puis à le fumer, éventuellement après l'avoir farci de graines de piment vert. Diverses recettes font intervenir d'autres épices, comme la coriandre et le poivre. Le pastrami est généralement présenté en tranches très fines (comme le carpaccio) et utilisé comme garniture de sandwiches. Ces sandwiches vendus dans les delis (Delicatessen) new-yorkais ont d'ailleurs rendu le pastrami populaire. Les plus célèbres delis de New York où acheter des sandwichs au pastrami sont Katz's Deli et Carnegie Deli.

Personnellement, j'ai trouvé cela très bon mais c'est fou et carrément bluffant, ça ressemble plutôt à du porc, sorte de jambon fumé aux herbes qu'à du boeuf ! A déguster avec leur moutarde à eux qui ne ressemble pas à la nôtre mais plutôt à celle d'Ikéa hihi ! Mais c'est bon !

DSC09437w

Bon allez, on repart, pas franchement motivés par le temps qu'il y a dehors mais bon, il faut bien... Direction Times Square et le Theater district...

DSC09440

DSC09441w

Il pleut des cordes, on est juste trempés !

DSC09446w

DSC09451w

DSC09473w

On décide de se poser dans un lieu mythique, commercial à souhait, on est à NY et à Times Square, il faut assumer... Le Hard Rock Cafe...

DSC09452

Une guitare géante au plafond !

DSC09460w

JOUR 6 EAST SIDE THEATER DISTRICT1

JOUR 6 EAST SIDE THEATER DISTRICT2

DSC09470w

DSC09471

DSC09472w

DSC09474w

DSC09475w

DSC09478

On ressort du Hard Rock Cafe, il pleut toujours autant... pfff, on passe devant la boutique de Steinway et j'ai une pensée pour ma fille Emma, envie de rentrer dans la boutique qui occupe tout un pan de mur du building... et puis non, je ne suis pas douée en piano au point d'en essayer un, elle l'aurait sans doute fait et aurait été aux anges, sans doute.... On rentre "à la maison"..... et on mangera ce soir juste à côté de l'hôtel, dans un fabuleux restaurant thailandais, le Sookk... une super adresse, franchement, à quoi bon allez chercher plus loin quand on est fatigués...

sookk-restaurant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
zut dé-jas finit ....m'en fous fiche vais regarder TAXI DRIVER.
Publicité